Menu d'accueil

Biblio-PC 10 pour Windows est un logiciel de gestion bibliographique qui permet à l'utilisateur de constituer et gérer une base bibliographique personnelle.

Constituer et gérer sa base bibliographique personnelle.

Grâce à une saisie assistée, vous pouvez enregistrer, sans risque d'erreurs ni de doublons, vos références dans votre base bibliographique.
Biblio-PC gère automatiquement une liste de périodiques et un thésaurus de mots-clés.

Gérer ses demandes de références

Biblio-PC assure une gestion et un suivi automatiques des demandes effectuées auprès de diverses sources (auteurs, Prêt Interuniversitaire, INIST...)
Les références issues d'interrogations de bases documentaires accessibles sur le Web (Current Contents, MEDLINE, PASCAL, OCLC, BIOSIS...) sont chargées dans une base de gestion des demandes et des auteurs, supprimant ainsi toute saisie manuelle. Les références et les adresses sont imprimées automatiquement ou expédiées par e-mail. Les mots-clés fournis par les auteurs sont également stockés et peuvent être utilisés ultérieurement pour documenter vos fiches.

On peut aussi inclure des références isolées de format quelconque grâce à l'option "Copier-coller".

Des recherches de références efficaces.

Les recherches et sélections de références peuvent s'effectuer sur divers critères : auteur, titre, revue...
En outre, un thésaurus de mots-clés personnels, constitué et mis à jour automatiquement, vous permet des recherches thématiques très rapides. Les mots-clés peuvent être organisés dans un thésaurus hiérarchisé, ce qui accroît encore l'efficacité des interrogations.

Exporter en traitement texte

Vous pouvez créer directement un fichier de traitement de texte (format RTF) contenant des références bibliographiques présentées dans le style exigé par les revues. Vous pouvez même constituer automatiquement une liste des références bibliographiques à partir des citations (auteur,année) contenues dans le texte d'une publication, d'un rapport ou d'une thèse écrit sous traitement texte.

Documentation

Le logiciel est fourni avec une documentation détaillée, que l'on peut consulter de deux façons :
· une aide contextuelle (Aide en-ligne), disponible dans tous les menus
· un guide de l'utilisateur fourni avec le logiciel et disponible sur le site


Configuration minimale :

Biblio-PC est une application réalisée avec le gestionnaire de bases de données Visual Foxpro (produit Fox Software Inc. distribué par Microsoft), mais le module d'exécution est totalement indépendant.

Pentium et Windows 98 et +

Espace disque nécessaire :

* 5,5 Mo libres pour le logiciel
* Une base bibliographique de 1000 références occupe approximativement 600 Ko, soit environ 1 Mo en tenant compte des fichiers auxiliaires.

Le logiciel et les bases de données peuvent être installées sur un serveur de réseau.

Conditions de diffusion :

Biblio-PC est maintenant distribué gratuitement pour une utilisation personnelle ou dans votre unité de travail. En revanche, vous ne pouvez en aucun cas le rediffuser vous-même à d'autres utilisateurs.


[ Accueil | Actualité | Télécharger | Liens Divers | Contact | Remerciements]